Notre histoire, en 2 mots comme en 1000

Née d'une volonté commune de la municipalité Pélissou et de quelques bénévoles voulant permettre aux enfants de la ville de quitter un univers industriel peu propice à d'agréables vacances, l'Amicale Laïque de GRAULHET a vu le jour en 1955.

Le centre aéré des années 50 s'est développée, grâce notamment à sa situation centrale dans le territoire intercommunal, et à la volonté d'une équipe dynamique et très active de bénévoles (lien vers la page des bénévoles). Il est aujourd'hui équipé de salles d'accueil, d'équipements permettant de recevoir jusqu'à 500 enfants simultanément pendant toutes les vacances scolaires, sur un domaine de 20 ha entièrement clôturés, d'une piscine, d'un parcours dans les arbres, entre autres... (voir les photos du site de La Courbe)

Par ailleurs, l''Amicale Laïque de GRAULHET gère l'accueil périscolaire dans les écoles élémentaires de la ville de Graulhet.

L''Amicale Laïque de GRAULHET c'est aussi une commission des sports (lien vers la page sports) qui organise un tournoi de volley inter-entreprises (lien vers la page des résultats et calendrier) et une commission FIESTA (lien vers le site), groupe d'hommes qui se retrouvent pour chanter et animer, à la demande, des moments festifs.

L'ensemble de son activité nécessite un personnel qualifié et compétent tant en matière d'animation que de gestion. (lien vers la page du personnel)