Les Camps

 « Le 3 juin 2020

Chers parents,

Les dernières annonces du Gouvernement nous autorisent l’ouverture des camps. Notre volonté affirmée est de proposer des séjours de vacances propice à l’épanouissement des enfants.

Cependant, à ce jour, nous sommes toujours dans l’attente des préconisations sanitaires de l’Etat face au Covid-19.
Nous reviendrons vers vous dans nos meilleurs délais pour vous permettre de vous organiser au  mieux.

Merci de votre compréhension. »

Tout au long de l'année, lors de presque toutes les périodes de vacances scolaires (sauf Noël), l'Amicale Laïque propose des camps sur des formats de 5 à 6 journées. Les thématiques sont très variées, l'objectif étant de permettre à tous les enfants de la Communauté de Communes gaillac-Graulhet de découvrir des lieux et animations qu'ils n'auraient peut-être pas l'occasion de découvrir par ailleurs. Il existe des aides pour les familles les plus modestes afin de faciliter le départ des enfants.

Dans l'ordre chronologique de l'année, nous vous proposons déjà deux séjours à la neige et au ski pour permettre aux enfants de découvrir les joies de la montagne durant les vacances d'hiver. Suivent les vacances de printemps avec un séjour ludique et culturel à la découverte de Paris. Durant l'été, il existe de nombreux camps, à Arcachon, St Antonin Noble Val, Ste Enimie et Valras avec des activités nautiques, sportives, de pleine nature, et de découverte du lieu ou les enfants sont accueillis (la plaquette générale de l'été est ici). Enfin, à l'autonomne, les nouvelles technologie sont à l'honneur avec un séjour autour du Futuroscope.

Ajouter un commentaire